Accès adhérent

Actualités

Événements intemporels en lien avec l’écoconstruction ou l’urbanisme durable dont l’auteur est lorrain.

Pour proposer une actualité, connectez-vous ou créez un compte

Offre d'emploi - Un(e) chargé(e) de mission Rénovateurs BBC / EFFILOGIS - Besançon

Poste basé à Besançon, Dijon ou Héricourt - Ouvert aux agents titulaires du grade d'Ingénieur territorial (cat. A) ou de Technicien territorial (cat. B), ou à défaut à un(e) contractuel(le) pour un CDD de 3 ans.

Sous l'autorité du Directeur, le ou la chargé(e) de mission aura pour principales missions, d'une part, l'accompagnement des Plateformes territoriales de la rénovation énergétique (PTRE) dans la mise en œuvre du Service EFFILOGIS – maison individuelle sur l'enjeu de mobilisation des réseaux professionnels et, d'autre part, la préfiguration d'une démarche « Rénovateurs BBC » en lien avec ce service EFFILOGIS. Il ou elle aura en charge l'analyse de démarches similaires (dont celle de la Région Normandie), l'opportunité, la faisabilité et son adaptation en Bourgogne-Franche-Comté en lien avec les PTRE.

Missions principales :

Appui auprès de la Région pour le déploiement du service EFFILOGIS

Accompagner les animateurs des territoires porteurs de PTRE pour la mobilisation des réseaux de professionnels du bâtiment sur leur territoires.Développer des partenariats avec les chambres consulaires et les organisations professionnelles (échelle régionale et/ou territoriale) facilitant l'émergence locale d'une offre professionnelle adaptée aux besoins du service.Animer un ou plusieurs réseaux d'échanges et de travail collaboratif (animateurs PTRE, bureau d'études / accompagnateurs techniques conventionnés Effilogis notamment, ...)

Préfigurer une démarche de type Rénovateurs BBC

Etudier les démarches de type « chaîne de confiance – Rénovateurs BBC » similaires en régions (dont Normandie).Conclure sur l'opportunité et la faisabilité de ce type de dispositif en Bourgogne-Franche-Comté en lien avec le service Effilogis.Construire puis lancer le dispositif, en lien direct et étroit avec les (PTRE) portées par les Territoires moteurs EFFILOGIS.

Missions transversales du Pôle

Assurer une veille permanente sur les nouvelles techniques, les outils et les matériaux innovants. Suivi de l'actualité règlementaire.Contribuer à la notoriété du Pôle énergie et de la Maison des énergies, notamment en proposant ou en participant à des actions nouvelles et à des actions de communication : réunions techniques, groupes de travail, portes ouvertes, etc.Proposer et concevoir des évènements en lien avec les chargés(es) de communication permettant la diffusion des connaissances sur le bâtiment durable (RDV du bâtiment innovant)

Les candidatures doivent être adressées, accompagnée d’un CV détaillé, au plus tard le 16 mars 2020, par mail ou courrier à :

Monsieur le Directeur du Pôle Energie Bourgogne-Franche-Comté
Maison des énergies
50 rue Paul Vinot - 70400 Héricourt
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.