Newsletter du 23 octobre 2019

Si vous ne visualisez pas cette lettre correctement, consultez la version en ligne.

ENVIROBAT ARCADLQE RVB
Newsletter du 23 octobre 2019

AGENDA

Construire, reconstruire et rénover en tenant compte des risques climatiques

Mardi 19 novembre de 14h à 17h à l'EPF de Troyes

2016, 2017, 2018 : le cortège de dégâts entraîné ces trois dernières années par les événements climatiques majeurs le montre : la prise en compte des risques naturels dans la construction et la rénovation des bâtiments est devenue indispensable.  
Parmi ces risques climatiques, le risque inondation, et le risque retrait gonflement d'argile seront évoqués lors de cette conférence, puisqu'ils concernent tout le territoire champardennais et, notamment, le territoire troyen. 
Or nous savons que les dommages, dont certains peuvent mener à la destruction du bâtiment concerné, sont souvent aggravés par certains choix non adaptés en matière de conception et de mise en œuvre.

C'est donc l'évolution des risques naturels sur le territoire champardennais et plus particulièrement troyen, les outils de diagnostic et d'anticipation disponibles et les solutions constructives susceptibles d'être mises en œuvre à l'occasion de travaux de rénovation énergétique, par exemple, que l'Agence Qualité Construction, la Mission Risques Naturels, et le centre de Ressources Envirobat Grand Est, en collaboration avec la DREAL Grand-Est, la DDT 10, Troyes Champagne Métropole, l'EPF de Troyes, vous proposent de découvrir.

Programme complet (pdf)

S'inscrire dès maintenant
Inscription obligatoire avant le 8 novembre 2019


En collaboration avec    

 

ACTUALITÉS

Appel à contribution : REX réhabilitations performantes avec Pompe à Chaleur

Cities to be

Vous avez rénové un bâtiment?

Vous êtes acteur de la rénovation?

Nous cherchons des réhabilitations performantes avec pompe à chaleur en région Grand Est : parlez-nous de votre expérience !

Appel à contribution détaillé ICI

 

logo bloc-marque-climaxionlogo FFBGrandEst

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à Envirobat Grand Est - ARCAD LQE.