Appel à contribution : mise à jour d’OMEGE, l’outil méthodologique d’Envirobat Grand Est

En novembre 2020 « OMEGE« , l’outil méthodologique évolutif et collaboratif, une « check-list bâtiment durable », a été lancé par Envirobat Grand Est.

Un outil pratique du bâtiment durable

OMEGE offre aux professionnels du bâtiment, souhaitant construire de façon durable, la possibilité d’identifier les questions à se poser par type d’acteur, par phase de projet et par thématique.
C’est un recueil de bonnes pratiques, de méthodologies issues de retours d’expériences, pour vous permettre de faire le point sur les questions à se poser.

Maîtres d’ouvrage, OMEGE vous accompagne dans l’aide à la décision et à la conception de documents techniques, d’outil de suivi et d’échanges entre acteurs. Pour les architectes, ingénieurs et artisans, cet outil vous sert de checklist : quelles questions se poser à quelle phase du projet. Formateurs et acteurs de sensibilisation, il alimente vos supports de sensibilisation et de formation.

Un outil évolutif

Un an après sa mise en ligne, nous avons l’ambition d’enrichir son contenu et de l’ouvrir à de nouvelles thématiques (végétation, réemploi, etc.). Jusqu’au 31 mai 2022, nous vous invitons à contribuer à ce travail collaboratif en proposant vos suggestions et vos compléments : par mail à energivie.pro@envirobatgrandest.fr ou directement via OMEGE. Ces propositions seront transmises par la suite à un comité de mise à jour qui aura lieu en juin 2022.

Vos retours d’expériences sont précieux et permettront d’alimenter cet outil participatif !