Replay – Travail de réflexion sur la création d’un système d’utilisation des eaux pluviales, adapté au cadre bâti de l’IUT Hubert CURIEN à Epinal (88)

Présentation qui a eu lieu le vendredi 15 mars 2024, dans le cadre de la Commission Technique, Economie et Social, groupe de travail réservé aux adhérent·e·s d’Envirobat Grand Est – ARCAD LQE.

Le replay de cet événement est réservé aux adhérent.e.s d’Envirobat Grand Est – ARCAD LQE.
⌨️ Adérent·e·s, connectez-vous à votre compte pour accéder au contenu.
🤗 Pas encore adhérent·e ? Rejoignez notre réseau et accéder à l’ensemble de nos ressources !

Estelle JOINNEAU et Marie SARAMON, étudiantes à l’IUT Hubert Curien d’Epinal, ont mené dans le cadre de leur cursus un travail concernant l’utilisation des eaux pluviales.

Il s’agit d’un travail de réflexion sur la création d’un système d’utilisation des eaux pluviales, adapté au cadre bâti de l’IUT, en fonction des temps de présence, des consommations, etc. Estelle et Marie ne pouvaient malheureusement pas être présentes le jour de la commission comme nous l’avions prévu, mais Jacques GUILLOT, enseignant à l’IUT et gérant du bureau d’études SARL Jacques GUILLOT, a présenté leur travail. Il a complété cette présentation par une réflexion sur l’infiltration des ces eaux au sein de la parcelle de l’IUT.

Ce colloque est le fruit de la commission Technique, Economie et Social, un des groupes de travail composé d’adhérent.e.s d’Envirobat Grand Est – ARCAD LQE. En adhérant, vous pouvez rejoindre l’une de nos commissions et contribuer à la création de ce genre d’événement. Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous à arcad-lqe@envirobatgrandest.fr