Transformer notre système en profondeur : tel est l’objectif de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, sortie le 10 février 2020, dont les 130 articles permettent de lutter contre toutes les différentes formes de gaspillage. La loi vise à transformer notre économie linéaire, produire, consommer, jeter, en une économie circulaire.
Elle se décline en cinq grands axes :
- sortir du plastique jetable ;
- mieux informer les consommateurs ;
- lutter contre le gaspillage et pour le réemploi solidaire ;
- agir contre l’obsolescence programmée ;
- mieux produire.
Elle fixe de nouveaux objectifs pour les années à venir.
Envirobat Grand Est PQE, la FFB Grand Est et Envirobat Grand Est – ARCAD LQE vous proposent une conférence sur l’explication de ces textes et des changements qu’ils vont occasionner dans le secteur du BTP. Cette conférence est l’occasion de faire le point sur les outils environnementaux pour répondre aux obligations du marché privé et public, d’avoir un regard sur les solutions d’aujourd’hui pour gérer, valoriser et recycler ainsi que les évolutions pour demain dans le cadre de l’économie circulaire…explications concrètes et les outils et aides financières à disposition des professionnels.
Programme de la visio conférence :
- 10h30 – 11h30 :
Analyse de la loi AGEC (Anti-Gaspillage et Économie Circulaire) concernant le secteur du BTP par Mathieu SUTRE, ingénieur Environnement au service Transition Écologique de la FFB Nationale. - 11h30 – 12h00 :
– Retour sur le dispositif de la REP DDS (Responsabilité Élargie du Producteur pour les Déchets Diffus Spécifiques)
– Échanges
Evènement gratuit avec inscription obligatoire avant le 9 décembre 2021.
Un renseignement ? Contactez Mailys TURLAN à
mailys.turlan@envirobatgrandest.fr ou 06 70 07 09 81