28-29/04/2022 – Formation à la facilitation du travail collaboratif : bilan et nouvelles approches (niveau 2) – Nancy

Dans un contexte de plus en plus favorable aux démarches participatives, cette formation est proposée par le CAUE de Meurthe-et-Moselle à tous les acteurs du cadre bâti et de l’aménagement.
La facilitation est une approche agile qui permet d’aider un groupe de personnes à échanger de manière efficace et de construire ensemble en utilisant les savoirs de chacun. Conduire ce processus demande surtout une posture spécifique ­– la posture facilitatrice – qui s’apprend.

28 et 29 avril 2022, à Nancy

Lien vers plus d’information et inscription : https://www.caue54.fr/agenda-detail/151-Formation-a-la-facilitation-du-travail-collaboratif-niveau-2

Formation organisée en partenariat avec Flow-ing (organisme de formation), intervenant : Yorck VON KORFF (Flow-ing).

Cette formation fortifie ce qui a été acquis dans la formation précédente, offre de nouveaux éléments et permet aussi de faire un bilan de la mise en place des connaissances acquises.
Comme la formation précédente, elle utilise des approches pédagogiques variées entre les apports du formateur, des expériences par la mise en situation et finalement aussi l’entraînement direct des stagiaires avec différentes démarches de facilitation.

PRÉALABLES

Avoir suivi la formation à la facilitation niveau 1.

Ces formations sont destinées aux maîtres d’œuvre (architectes, urbanistes, paysagistes) mais aussi aux chargés de mission, techniciens de collectivité qui sont engagés dans les démarches participatives ou qui sont amenés à en conduire.