L’exposition Terre de bâtisseuses a pour but de questionner notre manière de construire grâce à la terre crue et à la place des femmes. Elle met en images les femmes engagées dans des entreprises de construction en terre dans le monde. Cette compilation d’expériences sera exposée dans la cantine Des Bons Restes.
En parallèle de l’exposition, une table ronde sera organisée par Des idées plein la terre et Claire Dycha de Terre de Bâtisseuses dans la cantine Des Bons Restes. Cette table ronde sera l’occasion de donner la parole à des femmes qui s’activent au quotidien pour créer et construire de nouvelles manières d’habiter la Terre. Venez les découvrir, écouter leurs récits à travers des retours d’expériences professionnelles (et personnelles parfois !) et leur poser toutes les questions que vous souhaitez !
👩👧 Pour : Tout les curieux et curieuses !
🕑 Quand : Table ronde le 20 septembre 2025 à 16h + visite libre de l’exposition les mardis, mercredis et vendredis de 14h à 17h du 16 septembre au 10 octobre 2025 (excepté le mercredi 17 septembre).
🌍 Où : Chez Les Bons Restes – 16 rue Pierre Maître 51100 Reims
💰 Tarifs : gratuit pour l’exposition et prix libre et conscient pour la table ronde
🗒 Inscription : inscription fortement conseillée via Helloasso pour la table ronde (places limitées)
☎️ Informations supplémentaires : 07 60 46 61 85 ou contact@desideespleinlaterre.fr
📸 Photos : Alizée Cugney & Claire Dycha