27/05/2025 – Coopérer pour faciliter l’usage du bois local

Organisée en partenariat entre le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et la Communauté de communes de la vallée de Munster, cette rencontre sera pour vous l’occasion de découvrir le projet pour l’aménagement intérieur du futur Office de tourisme de la vallée de Munster. Fruit du concours “Sapin résilient” soutenu par la Région Grand-Est, l’équipe lauréate composée de BALT architecture et de la menuiserie du Busset-Chiodetti vous présentera ce projet et les prototypes réalisés pour imaginer un aménagement capable de promouvoir le sapin pectiné, essence emblématique du massif des Vosges qui nécessite des savoir-faire spécifiques, mais aussi de valoriser le territoire de la vallée de Munster.

Ce projet étant issu d’une coopération originale entre des concepteurs et des artisans, nous poursuivrons nos échanges autour d’autres types de coopérations menées entre des artisans et des étudiants, entre des entreprises et une collectivité. Nous partagerons également des outils capables de favoriser le bois local dans la commande publique.

 

Organisé comme un temps de rencontres, d’échanges et de débats, cet événement nous permettra à tous d’imaginer des solutions concrètes pour valoriser l’usage du bois issu de nos territoires et les savoir-faire associés. 

Lieu : Munster – Salle de la Laub

Inscriptions avant le 23 mai 2025 :

03 89 77 90 20

ou

a.abraham@parc-ballons-vosges.fr